27 janvier 2023 : un invité surprise pour notre assemblée générale ! Notre Mouvement en mouvement…

Léo TAMAKI, NAMT 2010, photo de S. CHAVENTON

Nous vous rappelons que le 27 janvier prochain, à 17h30, se tiendra au siège l’assemblée générale du Mouvement Jeune Notariat à laquelle ont été convoqués nos adhérents.

Pour ouvrir l’année 2023, l’assemblée sera suivie à 19H00 des vœux et de notre cocktail en présence de nos partenaires, adhérents et invités, reprenant cette tradition que la crise sanitaire nous interdisait ces dernières années.

Cette année nous réservons à nos membres une surprise lors de nos vœux.

En effet, outre la présentation de l’avancement de nos projets pour 2023 nous aurons la chance d’avoir un invité passionnant parmi nous : Léo TAMAKI.

Afin que nous puissions vous accueillir à notre cocktail et que vous puissiez assister à la présentation de notre invité d’honneur, je vous encourage à renouveler votre adhésion 2023 dès maintenant avec le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/mouvement-jeune-notariat/adhesions/adhesion

Pratiquant les arts martiaux depuis 40 ans, Léo TAMAKI est un expert en aïkido mondialement connu, qui dispense des séminaires sur tous les continents. Il a fondé sa propre école, le Kishinkaï aïkido, qui compte une trentaine de dojos installés dans 11 pays. Il est régulièrement interviewé, il participe aux démonstrations du festival international des arts martiaux de Bercy / Accor Arena, et il est le créateur de la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et de l’excellente revue de culture japonaise et martiale Yashima.

Voici un lien vers une courte vidéo de présentation de notre invité : https://youtu.be/SQPHhiFsvO0

Pourquoi avons-nous pensé à lui ?

Parce que nous tenions à ce qu’il vous présente l’utilisation efficace et pertinente de certains principes des arts martiaux pour le développement des personnes et le management, suivant une approche qu’il a développée en s’associant à Brigitte HORAK, coach certifiée en communication, management et accompagnement du changement en entreprise.

Le sens de leur approche est le suivant :

« Un nouvel horizon managérial est en train d’émerger où plus que jamais, la libération des talents, la créativité et l’innovation ont toute leur place.

Les maîtres-mots pour y parvenir ? Alignement, lâcher-prise, mouvement, souplesse et confiance ; soit une exploration de l’harmonie nécessaire au lien entre managés et managers : entre ceux qui font et ceux qui accompagnent.« 

Chevaliers d’industrie et grands décideurs évoquent depuis longtemps l’Art de la Guerre de Sun Tzu (512 avant JC) ou le Traité des Cinq Roues de Miyamoto Musashi (1645) comme de précieux guides stratégiques. Vous serez étonnés de voir comme les principes martiaux de l’aïkido et le management présentent une forte congruence et s’harmonisent pour performer.

Utiliser la force de l’autre, fluidifier ses postures, être présent et à l’écoute, s’adapter, travailler sur les résistances au changement, être en mouvement…tout cela s’apprend en pratiquant physiquement mais s’utilise autant en négociation qu’en management…c’est vraiment ce lien efficace et nécessaire entre le corps et le mental qu’il nous a paru intéressant et qu’il nous tenait à cœur de partager avec vous en attendant nos Challen’JN de juin qui en seront l’expérimentation.

Nul besoin de parler japonais, ni de s’habiller en tenue de combat pour l’occasion, vous n’aurez qu’à apprécier la présentation, et s’il fallait servir de partenaire sur une technique, le Conseil de direction se dévouera pour cette fois ! Après avoir fait ses premiers pas sur le métavers en décembre, il n’a peur de rien…

Nous avons beaucoup de chance de le recevoir.

N’hésitez pas à consulter son site internet pour en apprendre davantage sur cette approche du management : https://www.managementetaikido.fr/

En attendant, vous pouvez consulter en cliquant dessus  :

Je pense que son intervention experte et pédagogique donnera un éclairage très intéressant pendant la soirée des vœux et je suis certain que cela inspirera nombre d’entre nous.

Pour pouvoir assister à la soirée:

L’assemblée générale et les vœux constituent un moment de l’année important pour notre Mouvement, comme pour toute association ou communauté, car il nous permet :

  • d’échanger directement ensemble,
  • de cultiver un lien privilégié avec les partenaires institutionnels et commerciaux de notre profession,
  • et de construire davantage de projets portant la patte JN, auxquelles vous pouvez participer, soit comme constructeurs, soit comme usagés,

Alors, mobilisez-vous !

Nous avons tous envie de retrouver notre esprit de groupe dans le notariat et le Mouvement Jeune Notariat y apporte une belle contribution.

Cette contribution sera encore plus belle si vous contribuez à l’animer et la crise sanitaire s’éloignant, la période y est devient propice à nouveau.

Rendez-vous au siège, le 27 janvier…