2024 – Forum de l’Après-installation


 

Créé en 2013 par le Mouvement Jeune Notariat, le Forum de l’installation a été mis en place pour Accueillir, Accompagner et Parrainer les futurs et nouveaux notaires.

 

Fortement fréquenté dès sa création, il a répondu à la demande sincère et légitime que le MJN avait entendue de ceux qui allaient se lancer dans l’aventure de l’installation, mais qui ne disposaient pas encore des outils de reconnaissance nécessaires à leur orientation.

 

Depuis, bien des outils ont été mis à votre disposition par la profession comme l’association notariale de conseil (ANC), le kit d’installation du nouveau notaire en 2017 ou, plus récemment, le kit de bon rapprochement des Offices.

 

Nous sommes fiers d’y avoir contribué, d’avoir donné l’impulsion, d’avoir pu aider nos Confrères au début de leur projet et que notre forum ait été pérennisé par le Conseil Supérieur du Notariat pour le bien de tous.

 

Mais après ?

 

Et maintenant ?

 

Avec quelques années d’activité et de recul comment vous portez-vous ?

Quelles sont vos problématiques concrètes ?

Vers qui vous tournez-vous quand vous en avez besoin ?

Etes-vous sur la bonne voie ?

Quelles solutions voulez-vous partager avec vos Consœurs et Confrères ? 

 

Après avoir participé au forum des Nouveaux Notaires le 02 juin organisé par le Conseil Supérieur du Notariat, nous allons organiser pour vous au premier semestre 2024 le forum de l’Après-installation.

En présence des partenaires et institutions de la profession, il s’agira d’un lieu d’expression, d’échanges et de partage d’expériences qui vous sera réservé afin de vous écouter et vous aider à trouver des pistes pour vous accomplir. 

 

Informations et bulletin d’inscription en ligne à venir, restez connectés…