Les premiers Etats généraux des « relations humaines au sein de l’Office de demain » -le 04 mai

A l’initiative du Mouvement Jeune Notariat-MJN et sous l’égide du Conseil Régional des Notaires de la cour d’appel de Lyon et de ses très dynamiques président Olivier Barlet et secrétaire général David Rostaing, ont eu lieu le 04 mai les premiers « Etats Généraux des relations humaines au sein de l’étude de demain », sous le pilotage efficace et investi de Nicolas NICOLAIDES, président honoraire du Mouvement Jeune Notariat.

Une belle action concrète du MJN, constructive et positive.

Nicolas NICOLAIDES nous en rapporte le déroulement :

Au cours de cette après-midi du 04 mai, une trentaine de notaires et collaborateurs venus des trois départements, se sont réunis, autour d’un comité de pilotage composé de Caroline COURTIADE, Stéphanie AULAS, Bénédicte BAUD, Eva TRONCHET-BLONDEAU, Charles-Antoine STACCHINI, David ROSTAING et Nicolas NICOLAIDES pour une série de Brainstorming en tables rondes, destinée à identifier les besoins, attentes, espérances, volontés, souhaits des collaborateurs et des notaires les uns vis à vis des autres.

Très vite, et dans un esprit très constructif, l’ensemble des acteurs s’est mis au travail afin que chacun puisse se prononcer sur les axes d’amélioration possibles dans les relations Notaires/Collaborateurs, Collaborateurs/Collaborateurs et Notaires/Notaires.

Plus d’une vingtaine de propositions ont ainsi pu voir le jour. Parmi celles-ci, 12 ont été sélectionnées par les participants afin de devenir LES propositions qui seront présentées, travaillées puis mises en œuvre, au sein même du Conseil Régional.

Nous y reviendrons.

Cette première étape est venue montrer comment, ensemble, notaires et collaborateurs, passionnés par leur environnement et leur métier, souhaitent améliorer leur quotidien pour le présent et le futur.

L’objectif est aujourd’hui de pouvoir dupliquer ces états généraux dans d’autres conseils régionaux de France, et bien entendu de suivre l’évolution et la mise en place desdites propositions.

Elus de nos instances, Confrère, collaborateur, ou permanents si vous souhaitez en savoir davantage sur ces états généraux, n’hésitez pas à nous solliciter par email : info@mjn.fr