Réflexion sur un Service Notarial minimal d’URgence (SNUR)

En raison de la crise actuelle du Covid 19, le Notariat s’est engagé pour la protection de son personnel, en limitant, à l’exceptionnel et au volontariat, sa présence dans les études.

Pour autant, Officier Public, le notaire se doit de répondre aux sollicitations de ses clients pour passer les actes urgents (et exclusivement urgents) pour lesquels il n’y a pas de difficultés juridiques : dossiers complets, procurations régulières, testaments authentiques,…

C’est pourquoi, le Mouvement Jeune Notariat propose, dans le respect strict des normes et mesures sanitaires indispensables à la protection des personnes, la mise en place d’un service public notarial minimum et d’urgence regroupant et organisant la présence de notaires volontaires (pas de collaborateurs) pour intervenir en tant que mandataires dans les actes à recevoir.

Afin de mettre en place ce nouveau service nous avons besoin de recenser les notaires volontaires pour participer à cette action.

Pour confirmer votre intérêt pour cette action, nous vous demandons d’envoyer un mail à :

    •    info@mjn.fr 

    •    En précisant vos nom et prénom et votre lieu d’exercice.

Par ailleurs, les collaborateurs qui souhaiteraient participer à la réflexion et à l’organisation de cette action, sont bien entendu les bienvenus.